Dès son plus jeune âge, Farah El Hour entame des études de musique classique, de danse et de théâtre au conservatoire de Verviers (Belgique).
 
Elle se passionne très vite pour le chant et les arts de la parole et décide de tout entreprendre pour acquérir une formation solide dans ces deux domaines.
 
Après ses études secondaires, elle se dirige vers des études supérieures artistiques. Elle passe par l’I.M.E.P à Namur (Belgique) et termine sa scolarité au conservatoire de Bruxelles (Belgique) où elle obtiendra son master didactique en chant.
 
Passionnée par l’enseignement des arts, elle suit régulièrement des formations de tous types. Elle donne des cours de chant mais également d’arts de la parole en académie et dans plusieurs associations.
 
De la musique classique à la musique moderne en passant par le jazz et la soul, son cœur bat pour tous les styles.
 
Actuellement, elle poursuit sa formation de chant chez Natacha Kovalsky. Elle chante dans plusieurs troupes vocales dont, entre autres, « Eclats de voix », dirigée par Antoni Sykopulos. Elle se lance dans la création d’un groupe mettant à l’honneur les chansons de Claude Nougaro avec trois comparses ainsi qu'un groupe de reprises destiné à animer des bals et un projet de jazz solo. Elle chante aussi dans des cérémonies, mariages, enterrements, baptêmes, etc…
 
Lors des saisons précédentes, nous avons eu le plaisir de la découvrir dans le rôle de Clémentine dans l’opérette " 4 jours à Paris" et dans le role de Clara dans l’opérette « L’auberge du cheval blanc ». Elle a également été choriste à l’Infini Théâtre de Bruxelles ou elle a foulé de magnifiques scènes telles que l'opéra royal de Wallonie et le palais des Beaux-arts de Charleroi.
Pour parfaire son expérience de choriste, elle a eu l’opportunité de chanter dans les chœurs de l'opéra de Lille (France). Elle  a fait partie de l’aventure  "L’Etrange concert de Lady Goya". 
Dans un tout autre registre, elle a également interprété des reprises de Niles Rodgers dans le groupe So Chic.
De nombreux autres concerts sont programmés dans les prochains mois.
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon