Dès son plus jeune âge, Farah El Hour entame des études de musique classique, de danse et de théâtre au conservatoire de Verviers (Belgique).
Elle se passionne très vite pour le chant et les arts de la parole et décide de tout entreprendre pour acquérir une formation solide dans ces deux domaines.
Après ses études secondaires, elle se dirige vers des études supérieures artistiques. Elle passe par Namur (Belgique) et termine sa scolarité à Bruxelles (Belgique) où elle obtiendra son master didactique en chant.
Passionnée par l’enseignement des arts, elle suit régulièrement des formations de tous types. Elle donne des cours de chant mais également d’arts de la parole en académie et dans plusieurs associations.
De la musique classique à la musique moderne en passant par le jazz et la soul, son cœur bat pour tous les styles.
Actuellement, elle poursuit sa formation en chant chez Julie Bailly et Natacha Kovalsky (Belgique). Elle fait partie des groupes « Nougarômes » (Hommage à Claude Nougaro) et « Sebastian for Elvis » (Hommage à Elvis Presley). Avec Julie Bailly et Vincent Rouard, elle se lance dans la création d’un groupe mettant à l’honneur les chansons de Serge Gainsbourg.
14188317_1173441229379068_17110893456958
Lors des saisons précédentes, nous avons pu de la découvrir dans le rôle de Clémentine dans l’opérette « 4 jours à Paris », dans le rôle de Clara dans l’opérette « L’auberge du cheval blanc » ainsi que dans le rôle de la mère Abbesse dans la comédie musicale « La mélodie du bonheur ». Elle a également été choriste à l’Infini Théâtre de Bruxelles ou elle a foulé de magnifiques scènes telles que l'opéra royal de Wallonie et le palais des Beaux- arts de Charleroi.
Pour parfaire son expérience de choriste, elle a eu l’opportunité de chanter dans les chœurs de l'opéra de Lille (France). Elle a fait partie de l’aventure « L’Etrange concert de Lady Goya » et a chanté dans plusieurs troupes vocales dont, entre autres, 
« Eclats de voix », dirigée par Antoni Sykopulos. Dans un tout autre registre, elle a également interprété des reprises de Niles Rodgers dans le groupe « So Chic ».
Accompagnée de 250 choristes, Farah fut soliste dans la magnifique salle du forum de Liege pour un hommage poignant à la chanteuse Maurane. Pour cette soirée d'exception elle eu l’opportunité de travailler avec des artiste de talent tel que : Julie Compagnon, Estelle Pepinster, Sandra Kim, Viktor Lazlo, Francis Lalanne, Alec Mansion, Patrick Deltenre, Yves Baibai et Philippe Decock.
Elle a collaboré à l’album Esencias du groupe Chicos y Mendez sur lequel elle a enregistré le duo « Ils dansent » ainsi que les choeurs sur la plupart des titres. L’album a été nomé aux Octaves de la musique dans la catégorie World Music. Farah a eu aussi le plaisir de rejoindre Chicos y Mendez sur scène lors de plusieurs concerts dont notamment l’Ancienne Belgique et la Fête des solidarités.